Courir pour la Matine

Download PDF

Courir c’est bien, mais courir pour les autres c’est encore mieux

C’est dans cette démarche que nous avons décidé de participer à cette grande aventure. Nous nous sommes rapprochés de l’association cagnoise « La Matine » A.F.F.E.C.T(Aide aux Familles par la Formation, la Culture et le Travail)

LogoAssociationpresidenteAssociation1
Créée en mars 2012, elle œuvre en France pour l’enfance mais également au Burkina Faso où La Mâtine a ouvert un centre de jour à Ouahigouya pour les enfants déshérités : les enfants des rues mais aussi les enfants des familles défavorisées en situation de grande précarité.
Depuis avril 2013 : l’association est reconnue au Burkina Faso comme association burkinabè.

Le centre de jour de Ouahigouya a ouvert en mai 2012. Il accueille 13 enfants âgés de 6 à 14 ans. Ces enfants sont pris en charge dans la journée et soignés. Ils bénéficient d’un repas à midi. Ils sont également alphabétisés par un éducateur qui se soucie de leur développement moteur.

A l’heure d’aujourd’hui l’association envisage une extension du centre.

Plus localement la Matine vient en aide à des familles défavorisées. En grande difficulté, la Matine apporte son soutien à des familles de notre département pour régler les soucis de la vie quotidienne.

La Matine nous apporte son soutien dans la vente des 250 km que compte l’épreuve. Grâce à l’ensemble des km vendu, nous pourront collecter un maximum d’argent pour soutenir l’association dans son fonctionnement et ses projets.


Courir pour la Matine,Soutenez nous ! Soutenez la Matine