Courir pour la Matine

Download PDF

Courir c’est bien, mais courir pour les autres c’est encore mieux

C’est dans cette démarche que nous avons décidé de participer à cette grande aventure. Nous nous sommes rapprochés de l’association cagnoise “La Matine” A.F.F.E.C.T(Aide aux Familles par la Formation, la Culture et le Travail)

LogoAssociationpresidenteAssociation1
Créée en mars 2012, elle œuvre en France pour l’enfance mais également au Burkina Faso où La Mâtine a ouvert un centre de jour à Ouahigouya pour les enfants déshérités : les enfants des rues mais aussi les enfants des familles défavorisées en situation de grande précarité.
Depuis avril 2013 : l’association est reconnue au Burkina Faso comme association burkinabè.

Le centre de jour de Ouahigouya a ouvert en mai 2012. Il accueille 13 enfants âgés de 6 à 14 ans. Ces enfants sont pris en charge dans la journée et soignés. Ils bénéficient d’un repas à midi. Ils sont également alphabétisés par un éducateur qui se soucie de leur développement moteur.

A l’heure d’aujourd’hui l’association envisage une extension du centre.

Plus localement la Matine vient en aide à des familles défavorisées. En grande difficulté, la Matine apporte son soutien à des familles de notre département pour régler les soucis de la vie quotidienne.

La Matine nous apporte son soutien dans la vente des 250 km que compte l’épreuve. Grâce à l’ensemble des km vendu, nous pourront collecter un maximum d’argent pour soutenir l’association dans son fonctionnement et ses projets.


Courir pour la Matine,Soutenez nous ! Soutenez la Matine