Entraînement semaine 06 avant MDS

Download PDF

Entraînement semaine 06 avant MDS

Séance 1 -Sortie courte avec sac vide (sisi !! )

Lendemain du trail d’Eze, je me sent un peu fatigué encore mais cette semaine est l’une des plus dure que je n’ai jamais faite ! Sac lourd, 5 entraînements dont le trail de Merveille !
Donc première sortie de décrassage à vide (le sac) après Eze. Finalement ça passe bien et je n’ai pas trop de courbatures !

Distance totale: 8.06 km
Denivelé total positif : 85 m
Denivelé total négatif: -87 m
Vitesse moyenne: 10.63 km/h
Durée totale: 00:46:39

 

Séance 2- Renforcement musculaire avec Elsa

Séance 3 –Endurance fondamentale 1 AVEC sac (9kg)

Apres un mercredi de repos, je part avec jll, fred et alain a Villeneuve-Loubet, Ils ferons la sortie des collines et moi le bord de mer ( mais je les suis sur la première cote histoire de monter un peu O:-)).

Distance totale: 8.16 km
Denivelé total positif : 155 m
Denivelé total négatif: -156 m
Vitesse moyenne: 10.84 km/h
Durée totale: 00:45:27

 

Séance 4 – Sortie longue AVEC sac (9kg +1.2kg d’eau pour le parcours) 

Alors là, dur dur! je n’ai pas envie de la faire cette sortie longue ! Heureusement, Jll doit lui aussi faire une sortie de 2h. Mais il n’est pas motivé non plus 😉 Deux non motivés… bah ça motive ! On part de probtp directement, on va faire un peu la sortie que j’ai faite la dernière fois.  nous faisons le tour par le château de Villeneuve puis le parc du loup. C’est le moment qu’à choisi Jll pour faire son entrainement spécifique Marathon, il me largue donc. Moi je continue vers les Marina, puis le bord de mer vers Marineland, où je croise jll qui arrive dans  l’autre sens ! marrant et motivant 😉 Je rallonge un peu après le parc de Vaugrenier et je reprend le bord de mer. Ma vitesse diminue de plus en plus après hippodrome. Arrivé vers l’Eglise, je croise Sabine qui cours dans l’autre sens et qui décide de m’accompagner ! Cool, ça me remotive et je repart.

Distance totale: 23.18 km
Denivelé total positif : 364 m
Denivelé total négatif: -401 m
Vitesse moyenne: 9.49 km/h
Durée totale: 02:29:44

 

Séance 5 –  Endurance fondamentale 1 AVEC sac 9Kg

Pareil, je suis super motivé ! Heureusement que Chris doit faire sa marche rapide ! Je part tranquillement et au bout de 15/20 minutes, je ne sent plus mes jambes, ça va, je rentre à l’appartement plus frais que prévu 😉

Distance totale: 8.17 km
Denivelé total positif : 115 m
Denivelé total négatif: -115 m
Vitesse moyenne: 10.02 km/h
Durée totale: 00:49:22

 

Dimanche 6 = Séance 6 – VMA SANS sac: Trail des merveilles

Alors là, c’est la découverte de l’année. C’est un peu Eze mais en plus court de 4 km. Nous arrivons a Breil sur Roya vers 8h10,Je suis fatigué de ma semaine mais je n’ai mal nul part. Ça devrais passer doucement. Je n’ai pas de contrainte de temps, comme Eze ça ira pas mal.

Pour résumer, un superbe trail finalement plus roulant qu’Eze. De beaux points de Vue (voir mes photos ) et de bonnes grimpettes ;-). Je me suis surpris plusieurs fois à doubler des concurrents dans ces montées, en poussant bien sur les bâtons ! La fin est dur, on termine sur une grande descente sur Breil (la descente VTT pour les connaisseurs ). J’ai glissé plusieurs fois mais je n’ai chuté “que” deux fois en tordant mes bâtons :/ La vue sur Oliveta est vraiment phénoménale !

Distance totale: 25.4 km
Denivelé total positif : 2357 m
Denivelé total négatif: -2344 m
Vitesse moyenne: 7.58 km/h
Durée totale: 04:04:16

 

 

Je fini avec mes enfants jusqu’à la ligne d’arrivée, c’est super génial ! Je suis fatigué mais content d’avoir bouclé cette semaine très intensive ! Les semaines d’entraînements commencent a être dur mais j’en vois la fin !

Quelques photos  ici