IamRunBox

Download PDF

Connaissez-vous IamRunBox ?
Moi, depuis peu ! J’ai vu que notre UltraOrdinaire international l’utilisait pour aller au taf et qu’il était ambassadeur.
Ayant beaucoup d’entraînements pour l’ultra01Xt de fin juin et comme je n’avais pas de sac vraiment adapté pour le trajet domicile/bureau en courant, j’ai demandé à la marque si je pouvais devenir moi aussi ambassadeur #IamRunBox.

Sandra, du service Clientèle m’a rapidement répondu par l’affirmative, et après quelques échanges de mail, m’a envoyé un sac. Que dis-je, le sac backpack-pro!

Je ne parlerais pas des soucis de livraison de La poste, ça s’est finalement arrangé.

Je sors donc le sac du carton. Il me semble petit, compact mais très bien fini !
Je le compare instinctivement à mon sac WAA du Marathon des Sables. C’est certain, il est bien plus petit de 10 l.

Premier test

Donc première sortie d’entrainement avec ce sac :

Je n’ai pas réussi à faire tenir tout ce que je voulais: repas, change, serviette, gilet, boitier lunettes et chaussures de taf. Mais, j’ai pratiquement tout mis (sauf la serviette que j’ai laissée la veille au bureau).
Je teste le sac lors d’une sortie au Seuil 2 préparée par Elsa :
« 10 minutes d’échauffement, effectuer 5 séries de 6 minutes au seuil 2 (150/166 bpm) entrecoupées de 2 minutes de récupération active partielle à à 50 – 60 % de ta VMA.« 

Quand je mets le sac sur le dos, je le trouve un peu raide, il m’oblige à avoir les épaules bien en arrière. Mais, Je trouve ça plutôt bien, ça corrige ma posture !
Les sangles de maintien sont efficaces, les poches latérales suffisamment grandes pour faire tenir mon smartphone, un petit gel douche et des barres de céréales.
Je pars tranquillement sur le plat et le sac se fait rapidement oublier !
Il ne bouge absolument pas, même dans mes accélérations en descente pour maintenir les 85% de VMA !
A l’arrivée à Probtp, je découvre ma chemise et mon pantalon nickel, ils n’ont absolument pas bougé ! Je suis impressionné.

Sortie sur strava

Deuxième test

Cette fois, la sortie Cap2Taf sera plus cool, ce n’est qu’une sortie en effort fondamental. Mais, je pars pour un peu plus de kilomètres.
Le début reste le même que pour mon premier test. La fin diffère avec l’ajout d’une partie « trail » avec de jolis passages en sous-bois et de belles descentes et montées.
Cette fois, j’ai mis mes chaussures de rechange à l’extérieur du sac dans un filet tenu par les élastiques externes. Mais, en optimisant le sac, j’ai pu mettre mon repas du midi, mes cartes Magics du midi (:-D), mes changes, et ma serviette ! Tout est rentré nickel.
Cette fois, j’ai fait tenir mon boitier à lunettes dans la poche latérale sans qu’il ne me gène de toute la sortie.
Comme la première fois, rien n’a bougé. Les chaussures à l’extérieur ne m’ont pas gêné et sont bien restées calées sur le sac.

2 ieme et 3ieme sortie sur strava.

Conclusion

Ce sac est vraiment bien. Tout est bien calé, les compartiments sont pratiques et il ne bouge absolument pas. Je l’utilise régulièrement sur mes cap2taf mais aussi comme sac de tous les jours. Il est agréable, léger et compact !
Pour ceux/celle qui le souhaite, vous pouvez avoir 15% avec le code Stephane15