Interlac

Interlac J-3 Avant course

Download PDF

Interlac J-3 Avant course:

Interlac c’est 77km solo & environ 3500m D+ un parcours qui traverse les Bauges en partant du Lac d’Annecy pour rejoindre le Lac de Bourget. Un parcours de montagnes offrant des panoramas exceptionnels sur ces deux lacs.

Pourquoi sait-on inscrit moi et deux amis ? Parce que cette première édition promet d’être magnifique, pluie ou pas, prenons un peu de hauteur et allons au bout de nous.

L’interlac 1er Edition aura lieu de 20 Juillet 2014 soit dans 3 jours… Connaissez-vous le J-3 en bout de la semaine de récupération et ce que cela implique ?

Cette fameuse semaine de récupération après notre dernier pic d’effort. Semaine pas si évidente à gérer sur le plan mental & alimentaire. L’avant course est une phase très importante à ne pas négliger. Elle peut être mal gérée et produire les effets inverses de ceux escomptés.

La règle de base est d’optimiser son stock de glycogènes (glucides). Une bonne hydratation comme toujours joue un rôle crucial. Nous sommes à la période où notre entourage nous regarde faire nos « difficiles » et où nous faisons quelques concessions comme… éviter charcuterie, friture, fromages. Attention également pour chacun à sa consommation en légumes riches en fibres (crus & secs). Notre stock de glycogènes, lui, sera optimiser via les féculents, l’on se tourne régulièrement vers nos fameux plats de pâtes où l’on augmente l’apport d’environ un tiers. Evidemment, elles ne sont pas la seule source en féculent ! Faites votre choix 😉

Mentalement, nous avons encore envie d’évasion, de parcourir les sentiers, mais il faut se modérer, savoir accepter la récupération tout d’abord d’un point de vue énergétique lié à nos réserves en glycogènes puis d’un point de vue musculaire ! Rassurons-nous, il ne s’agit pas de ne rien faire, simplement de se modérer, il faut conserver nos acquis & se préparer psychologiquement à l’effort. Généralement l’on conseille de réduire par 2 la charge de travail.

Ne pas perdre de vue, que courir est notre plaisir, ce qui nous pousse à devenir meilleur. Le trail est, selon moi, un moyen de découvrir de nouveaux paysages et de pouvoir me délecter de ceux-ci. C’est également un partage et de belles rencontres. Gardez ce plaisir en tête, soyez prêt à l’effort et profitez de chaque instant à chaque nouvelle beauté que la nature offre. 🙂

 

Amandine Perisino

Coach sportif

10561786_4373991965084_7852061447876436756_n