Livre Photo Marathon des sables

Download PDF

Livre Photo Marathon des sables:

Comme vous le savez peut-être, je suis aussi photographe amateur. Et dans l’optique de sortir un livre photo Marathon des sables , j’avais emmené mon Fuji pendant la course. Après plusieurs semaines de choix des photos, d’écriture du texte et de relecture, j’ai reçu mon livre photo souvenir de mon MDS !

J’ai choisi saal-digital  qui me semblait beaucoup plus pro que ce que font les autres. J’ai été attiré par le choix de leur papier: il s’agit de papier photo brillant ou mat. La création du livre se fait soit par un outil à installer soit en PDF.
Je n’ai pas pu tester les outils lourds, ils ne sont disponibles que pour Mac et PC (je suis sous Ubuntu). J’ai donc utilisé scribus et créé le PDF de toute pièce.
Les indications sur le site de saal-digital sont très précises pour un néophyte de la pagination comme moi: les différentes zones sont indiquées sur le site de façon simple et compréhensible. Ils proposent un gabarit pour Photoshop et pour Adobe, ainsi qu’un profil icc pour tester les couleurs sur l’écran! En plus, ils offrent un bon de réduction pour tester leur livre  😉 .

Le plus dur pour faire ce livre est de choisir les photos (qqs photos ici ) et surtout écrire le texte. Je ne suis pas un très grand écrivain, mais heureusement j’ai mon correcteur à la maison (merci Chris 😉 )

Après finalisation du PDF et export au format de l’impression (plus de 600Mo quand même!), j’upload sur le site le PDF de couverture et celui du contenu. L’outil en ligne est assez complet, il permet de rajouter et gérer les pages du livre.  Mais il permet aussi de le feuilleter avec un rendu exact! J’ai ainsi pu comparer avec l’objet en main.

Je me lance, je clique sur le bouton “commander”… Avec le bon d’achat et la livraison, il me coûte un peu moins de 10€. Ça me permettra de le refaire si je ne suis pas satisfait à 100%. Deux jours après, je reçois un avis de colis recommandé. Il est déjà là ! Ils ont fait vite.

C’est alors avec excitation et appréhension que j’ouvre la lettre. Le livre est superbement bien protégé, rien à redire.

Plutôt bien protégé!
La qualité est impressionnante, la couverture est épaisse et la photo mat ressort bien.

Pour les pages intérieures, nous voyons de suite qu’il s’agit de bon papier photo contre-collé, Bien qu’un peu épaisses, je pense que les pages pourront résister à l’usure du temps.

Les photos panoramiques sur deux pages sont vraiment magnifiques, je suis content du rendu.

 

En résumé, le livre est un magnifique livre photo avec une qualité d’impression digne des plus grands chefs d’oeuvre (en toute modestie) 😉

De mon coté, je pense modifier un peu le contenu et le proposer à la vente pour les intéressés.

Voilà le livre en détail si vous êtes intéressé:

Template (pdf de qualité écran):