problème de boussole

Download PDF

Après un entraînement de 12,5 km dans le grand nord plus exactement en Seine et Marne à l’occasion du pont du 1er mai, un entraînement avec un mercure flirtant les 14° me revoici en terres sudistes. Equipé comme un porte avions, avec nouvelles chaussures, des Salomons XR mission 1, d’une paire de bâtons, du sac à dos doté de sa poche d’eau de 2 litres je repars à l’assaut de notre parcours fétiche, mais sans le Steph qui déclare forfait pour cause de boulot. Sous un beau soleil et un mercure avoisinant les 25°, je pars à la conquête du chemin de la Maure, je teste pour la première fois les bâtons. Je ne sais pas si ça un effet placébo ou non, mais en tous les cas j’ai le sentiment que ça apporte un petit plus dans les montées. Tout se déroule bien, même si j’ai attaqué la première montée un peu fort, le cœur tambourine dans ma poitrine, les mètres défilent et me voici au domaine de l’étoile, le sentier de la serpentine va avoir le droit à de beaux coups de bâtons… j’arrive à vaincre le « Mur » s’ensuit la descente. Arrivé au stop, j’hésite je tire à droite ou je vais tout droit, mon sens de l’orientation m’indique à droite, mauvaise pioche, je me retrouve sur la route de la Gaude. Entre les lacets et les voitures qui me frôlent, j’ai hâte d’arriver au bout. Il me reste encore 3 kms avant d’arriver en centre ville, seul cette voie de circulation me parait interminable. Les premières villas annoncent l’approche du centre de cagnes, un dernier effort et l‘entrée de la résidence est en vue. La rue des tuillières grimpée et me voici de retour à la maison. Je rage 1’33’’22 ‘’’ . je pense que j’aurai pu passer sous la barre des 1h25 si je n’avais pas fait cette erreur d’orientation.