Trail Des baous

Trail Des baous:

Voilà, on y est!

Dimanche, 7h, le réveil sonne. Je me lève et je la bouscule 😉
Et on déjeune tranquillement tous les deux: Chris son thé et des biscottes, Moi avec ma crême sportive, un thé et un jus de fruits.
Je me lave et je m’habille… Je regarde l’heure et … Oh  m…de! Il est déjà 8h30! Il faut 25 minutes pour monter à Saint-Jeannet d’après Mr Google! Bah voilà je prend mon coup de stress 😉

Bon, on prend la voiture, c’est Chris qui m’emmène, je ne sais pas si je pourrais ramener la voiture après la course. Nous arrivons au lieu de rendez-vous mais pas de place pour se garer. Chris me “jette” et repart à la maison pour les enfants et le papy.

Je fais la queue pour récupérer mon dossard, je rencontre Jean-Vincent qui fait le 32 aussi (mais que je ne reverrais pas, c’est sur ;-)).

Une fois le dossard fixé au short (bah oui j’ai essayé!) et que la puce est solidement attachée à la chaussure, je vais vers le stand de “Mountain King” qui me permet gentiment de tester des bâtons “Trail Blaze” que je ne connais pas du tout. Mr Moutain King est très sympa et me prête donc ses bâtons très fins et légers. Bon, on verra pendant la course!

Bâton Mountain King

J’ajuste mon sac, je fais quelques photos avec mon X-T1 fixé artisanalement sur mon sac.

DSCF3537_V1 DSCF3538_V1

Bon, le commentateur nous appelle et nous allons sur le départ. Je discute avec un ancien collègue.

Et ….. c’est parti! On commence par … descendre!

Je me dis que c’est toujours ça qu’il faudra remonter :-/ !
Pas rassuré le gars 😉

Enfin, nous bifurquons et attaquons la montée jusqu’au village. Très Sympa, un mix Bitume/sentier agréable. Je commence à marcher vite en dépliant les bâtons. Je double, on me double, je redouble, marrant les montées, ça reste vivant 😉

A là, je connais, je m’entraîne régulièrement ici, nous allons attaquer le Castelet:

On attaque le sentier du Castellet, je marche en poussant bien sur les bâtons, j’arrive à doubler quelques personnes, un trailer me suit et nous discutons, il pense faire les 32 kms en 4h/4h30. Je lui dit qu’on est à peu près du même niveau même si je vise plutôt les 5h.

DSCF3587_V1DSCF3595_V1

Vue du haut du Castellet,

DSCF3605_V1DSCF3607_V1

Je pensais que nous allions un peu souffler coté montée… mais non, ça continue encore!
Je reconnais des randos Vtt que j’ai fait il y a quelques années, c’est marrant d’y passer en courant.

DSCF3638_V1DSCF3643_V1DSCF3659_V1

Les couleurs sont belles à cette période!  J’en prends plein la vue !

DSCF3669_V1DSCF3672_V1
Je passe de la course à la marche rapide puis de la marche rapide à la course, je suis seul au monde 😉 Plus personne ni devant ni derrière!
J’aperçois un bénévole qui m’indique de tourner à gauche … et là, un mur de cailloux se présente devant moi! Je vois des traillers juste devant moi 😉

DSCF3676_V1DSCF3679_V1
On arrive à la bifurcation des Moutons d’Anou. Je pense à mon pote Nico: nous sommes passés par là en VTT ensemble!

Nous continuons en sous bois, c’est très joli! Et enfin la descente s’annonce, je rattrape un groupe de personnes mais je m’arrête de temps en temps pour faire les photos 😉

DSCF3698_V1DSCF3716_V1DSCF3721_V1DSCF3728_V1DSCF3732_V1DSCF3734_V1

Un bénévole m’annonce que je suis 176ieme! Oh purée, il n’y avais que 176 participants, bon bah je suis dernier 😉
Mais je ne connais absolument pas le temps que j’ai mis depuis le départ!

DSCF3741_V1DSCF3742_V1DSCF3747_V1DSCF3764_V1DSCF3778_V1DSCF3783_V1DSCF3787_V1DSCF3790_V1

La descente devient de plus en plus technique mais nous allons arriver au 17 ieme kms …. et … enfin le “ravito” s’annonce O:-)
DSCF3819_V1DSCF3831_V1

La vue sur Carros est très belle!

Et pour le moment, tout va bien, le physique tient le choc 😉

Dans la descente, je double deux femmes et hop voici le ravito.
J’enlève le sac à dos, je rempli mon Camelbak, je bois quelques verres de coca, d’eau mentholée. Je mange aussi quelques tranches de saucissons. Je discute avec les bénévoles. Les deux femmes ont le temps d’arriver, de manger et … de repartir ! Faut vraiment que je me bouge 😉

Bon ,je repars en courant mais pas très longtemps, de nouveau un mur devant moi :-/
J’aperçois les deux femmes précédentes en haut avec un bénévole.
Lorsque j’arrive en haut, le bénévole me dit que ça monte tranquillement jusqu’en haut et qu’après, on peut dérouler.

DSCF3845_V1DSCF3849_V1DSCF3860_V1DSCF3876_V1

Dans la montée, une femme me double tranquillement dans la montée, rattrape la femme en vue et … elles disparaissent. Je me retrouve seul. Dès que je peux, j’essaye de courir, mais ça devient très très dur.
DSCF3881_V1DSCF3895_V1

Enfin, les Baous apparaissent devant moi, je ne les ai jamais trouvés aussi beaux 😉DSCF3917_V1DSCF3918_V1

Mais, je connais bien la fin et j’appréhende :/
Philippe l’a trouvé dure après 10 kms, je pense qu’après 20, ça va être chaud!

DSCF3939_V1DSCF3945_V1

Enfin Saint-Jeannet en vue,

la descente en ville :

Dans les rues, deux photographes m’ont shooté :

Vue sur la ligne d’arrivée tout là bas au fond :

DSCF3966_V1DSCF3968_V1

Me voici à l’arrivée, après 4h38 de course :

Et pour résumer la journée, le majestueux Baou:DSCF3995_V1

Je conseille! Cette course est magnifique, surtout à cette période pendant laquelle les couleurs changent. A refaire l’année prochaine!
Les bénévoles sont très sympas et agréables, la course est très bien balisée.