Week-End Choc 2018 — Mont Ventoux — J3

Download PDF

Troisième jour du Week-End Choc 2018 au mont Ventoux

Jour 3: Le Mont Ventoux…

Troisième jour pour moi et premier pour Fred qui me rejoint le matin au gite.

 

Cette dernière sortie ne sera pas la plus passionnante, ni la plus jolie, mais elle aura le mérite de nous offrir un point de vue à 360 très sympa.

Montée au sommet:

Fred et moi, nous empruntons pratiquement le même tracé que les VTTistes. Nous faisons justes des coupes franches si l’occasion se présente 😉
C’est comme ça que nous arrivons à récupérer les vélos au croisement du sentier 😉

Ça monte longtemps mais régulièrement, du coup, nous pouvons trottiner pratiquement tout le long, c’est agréable ! En plus, nous restons avec les vélos, nous sommes à peu près à la même vitesse.

 

Nous arrivons à un col et le profil devient descendant. Les vttistes prennent leur allures et nous attendrons pour manger un peu plus loin. La piste n’est pas très inintéressante, mais elle descend doucement, du coup on avance régulièrement. Fred a plus la patate que moi mais reste avec moi.

Ça y est, on rejoint les autres… et enfin on mange 😉

Descente vers la libération:

Après le déjeuner, j’ai besoin/envie de boire une boisson gazeuse, pendant que les vttistes repartent, je me prends un Perrier et un Schweppes agrumes. Que c’est agréable !

Finalement, les autres sont juste à côté, ils ont rencontré un guide qui a ouvert un tracé VTT plus sympa que ce qu’on a prévu, du coup changement d’itinéraire !

Effectivement, le single est très très sympa, ça fait oublier la pistasse en montée ! Un mélange de pierre, de matelas de feuilles nous amène à une vielle route qui rejoint un point culminant en face du mont Ventoux :-).

 

Il ne reste plus que quelques kilomètres de descente pour rejoindre les voitures qui nous attendent depuis samedi matin. 

Première descente:

La première descente est abrupte et caillouteuse, je descends à fond ! Je laisse passer les vttistes quand ils me rattrapent. Mais je sens mon cœur vraiment très haut, je pense qu’il faut que je ralentisse… J’ai quand même plus de 90 km dans les pattes depuis samedi !

Je ralentis en attendant Fred et la JO (Jolie-Organisatrice : Anne-Françoise 😉 ).

Descente dans les arbres :

Changement de décor, le sentier devient moins caillouteux et plus régulier, nous descendons très rapidement, c’est vraiment agréable ! Yonnel me rattrape en vélo, et me filme quelques minutes, c’est sympa !

Je m’éclate vraiment dans cette descente, c’est vraiment top ! Je rejoins les premiers Vttistes qui font une pause pour attendre le groupe. Il commence à pleuvoir. Laurent et AF (Anne-Françoise) n’arrivent pas (Laurent a des problèmes de roue qui se dégonflent). Avec Fred, nous décidons de continuer, de toutes façon, ils nous rattraperont. Je décide de rester derrière Fred pour calmer l’allure et ne pas me faire mal sur les derniers km.

 

Le sentier se transforme en piste, la pluie se renforce, la piste se transforme en ruisseau… Mais nous voyons les premières maisons qui nous indiquent l’arrivée proche.

Sur la piste, je vois un morceau de tissu qui m’attire l’œil… C’est un protège-pluie Nike !, Pour une fois que ce n’est pas moi qui ai perdu un truc ;-).

Bon, nous voilà arrivés. Les vttistes arrivent après quelques minutes. Petit changement de vêtements et direction le bar pour un petit « remontant » !

Voilà, donc un super WE au Mont Ventoux !

Relive ‘Mont ventoux- j3’